SpaNoxZei Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
volcanic13
volcanic13
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2017

Règles du forum Empty Règles du forum

Mer 9 Aoû - 18:48
Bienvenu sur le forum du serveur SCP RP SPANOXZEI CORPORATION. Ce forum a été créer afin d'améliorer la communication entre les joueurs et l'équipe d'administration et afin de donner aux joueur la possibilité de s'engager dans la vie du serveur. Sachez que le règlement peux être mis-à-jour, soyez donc attentif afin de connaître les différente mise-à-jour du règlement.

SOMAIRE :

• Les règles du forum
• Les avantages du forum
• Les sanctions applicable sur le forum


 Les règles du forum

1) Le comportement d'un membre

La majorité du comportement d'un membre se base sur la règle de Wil Wheaton qui se décris en cinq mots : NE SOYER PAS UN CONNARD.
Les insultes, incitation à la haine, harcèlement... peuvent conduire à une lourde sanction allant au demote d'un job sur le serveur au bannissement définitif sans appel.

2) Le langage

Sur le forum vous aurez l'occasion de proposer une idée pour améliorer le serveur mais aussi la possibilité de faire une candidature pour avoir accès aux jobs avancés sur le serveur (chercheur, AIT, IDC...), ceci étant dit, l'équipe d'administration exige une bonne écriture de la part des membres du forum : les écritures "SMS" ou en "verlan" sont considérées comme du spam et seront punis par une juste sanction. Les fautes d'orthographe peuvent être présentes mais doivent l'être le moins possible sur une proposition / candidature. Si vous avez un doute sur un mot, prenez un dictionnaire ou un bescherelle.

3) Les sujet a éviter

L'équipe d'administration interdis strictement les discussion dont le sujet est :
• la politique
• la religion
• la drogue
• l'alcool
• etc
Si cette interdiction n'est pas respectée, cela mènera à une suppression de la discussion et une sanction de l'auteur de la discussion.

4) L'usurpation

Se faire passer pour un membre de l'équipe d'administration à des fins malveillante ou pour "troll" sera sévèrement punis par un bannissement définitif sans appel.

5)  Le contournement de bannissement

Si un membre essaye de contourner un bannissement, peut importe la durée, aura un bannissement définitif TOTAL du forum, du serveur et du discord. Si vous vous croyez assez malin pour réussir votre coup, sachez que les actions de ce type se font TOUJOURS savoir, tôt ou tard.

6) Flood / Spam

Le flood et le spam sont interdis. Qu'est-ce que le flood ? Le flood est un message inutile qui pollue la discussion comme les messages du style "lol c'est nul", "c'est mal fait"...
Quand au spam, se sont des messages du style "re", "salut"....
Les sanctions peuvent aller à l'avertissement au bannissement temporaire.

7) Les critiques des sujets

Les critiques, qu'elles soient négatives ou positives, sont autorisé du moment qu'elles soient constructive et qu'elles ne contienne pas de but agressif ou blasphèmatoire.
Si un sujet date de plus de 1-2 semaine et que ce dernier ai été suffisamment critiqué, se n'est pas la peine de redonner votre avis dessus. Cela fait déjà un "up" non demandé et met l'idée en avant alors qu'elle a déjà été vue par les membres de l'administration.

8 ) Les up

Un sujet peut être relancé (up) si il n'y a pas eu de nouvelle réponse depuis plus de 48h. Un sujet ne peut pas être up plus de 2 fois. Si l'auteur le fait, son message sera alors considéré comme du spam et la discussion sera supprimée. Seul l'auteur d'une discussion peut relancer sa discussion.

9) Mot de passe

Chose appart, quand vous allez faire vos candidatures pour WL, il faut un mot de passe. Ce mot de passe est à mettre obligatoirement dans la candidature ou cette dernière sera systématiquement refusée. La divulgation de la citation mènera  à un bannissement forum sans appel. La citation : De Feu

Les avantages du forum

Le forum permet aux joueurs du serveur de faire une candidature pour avoir la permission d'avoir un job avancé du serveur (chercheur, AIT, IDC...) et permet au joueurs de s'engager dans la vie du serveur en proposant des idées d'amélioration.
De plus, si un joueur est ban perm, il peut venir sur le forum afin de faire une demande de débannissement à condition que le joueur en question ai de bons arguments.
Si un joueur est bannis du forum, il n'aura plus l'accès aux candidatures, aux propositions et à la possibilité de devenir membre de l'équipe de modération.
Dans le cas d'un bannissement permanent du forum (déjà, si c'est votre cas, c'est que vous avez vraiment énervé l'équipe du staff) il sera désormais impossible au joueur en question de  faire candidature aux jobs très haut placé et aura une faible chance d'être débannis du forum (la demande se fait sur le discord en compagnie de l'équipe d'administration), de plus, spammer les administrateurs / modérateurs réduira vos chances d'être débannis à néant.

Les sanctions applicable sur le forum

Faibles sanctions :

Avertissement
Suppression de la discussion

Sanctions moyennes :

Dégradation du job du joueur
Bannissement temporaire du forum (30min à 2h)
Le joueur ne sera plus en mesure de faire une candidature pendant 2j

Sanctions Lourdes :

Bannissement temporaire du forum (1j à 1 semaine)
Le joueur ne sera plus en mesure de faire candidature pendant 2 semaines
Le joueur sera réduit à l'état de classe D

Sanctions irréversibles :

Bannissement TOTAL
Bannissement du serveur et forum permanent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum